En 2014, l'Assurance vie Équitable du Canada a réalisé un bénéfice net de 52,4 millions de dollars (M$), ce qui a donné lieu à un rendement des capitaux propres des titulaires de contrat s'élevant à 12,5 %. Ce bénéfice a entrainé le maintien à la hausse du ratio du montant minimal permanent requis pour le capital et l'excédent (MMPRCE) à 210 %, faisant foi de la situation de capital solide et stable de l'Assurance vie Équitable.

Par ailleurs, la compagnie a atteint un nouveau sommet se chiffrant à 758 millions de dollars au titre des primes et des dépôts et son actif sous gestion a dépassé les 3,3 milliards de dollars (G$). Du côté des ventes, le secteur d'activité de l'assurance individuelle a atteint un sommet record de 51,6 millions de dollars en nouvelles primes annualisées, en hausse de 12 % par rapport à 45,9 millions de dollars en 2013.

Le secteur d'activité de l'assurance collective a fait face à une année difficile, portant le total des ventes à 23,5 millions de dollars. Le secteur d'activité de l'épargne-retraite, quant à lui, a connu une année couronnée de succès avec une augmentation des ventes de 21 % par rapport à l'année précédente pour s'établir à 223 millions de dollars.

« En 2014, nous avons une fois de plus démontré que notre compagnie est forte et stable, capable de réaliser ses objectifs fondamentaux, mentionne Ron Beettam, président-directeur général de la compagnie. Nos résultats de la dernière année témoignent de notre engagement à suivre notre plan et de notre capacité à réaliser un bénéfice solide afin de maintenir une situation de capital stable et de croître dans un marché hautement concurrentiel. »