Les gagnants du Fonds communautaire Aviva seront dévoilés le 27 janvier prochain. Les 40 finalistes tenteront de remporter une partie du million de dollars qu’Aviva Canada met à l’enjeu. Déjà plus de 1,4 million de vote ont été enregistrées lors des quatre rondes de qualification.

Chacun des 40 finalistes court la chance de décrocher le plein montant du financement sollicité. Tout finaliste non retenu pour le financement intégral recevra 5 000 $ pour soutenir sa cause, qu'il pourra verser à un organisme caritatif enregistré ou à un groupe établi œuvrant à une mission similaire dans la collectivité.

« Les idées présentées à la compétition de cette année sont des plus inspirantes; elles constituent des initiatives qui seront utiles aux collectivités situées aux quatre coins du pays, dit Debora Hendrickson, vice-présidente principale, service à la clientèle et marketing, à Aviva Canada. Nous nous en remettons maintenant aux compétences, au discernement et à l'impartialité de nos juges. »

Le jury du Fonds communautaire Aviva 2014 se compose : Paula Speevak, présidente et chef de la direction de Bénévoles Canada; Andria Spindel, présidente et chef de la direction de Marche des Dix Sous du Canada; Jacline Abray-Nyman, présidente-directrice générale de Centraide United Way Canada; Tessa Bonhomme, ancienne joueuse de l'Équipe féminine canadienne de hockey sur glace; et Bruce Sellery, auteur et journaliste. Ils évalueront les idées afin de déterminer lesquelles recevront un financement complet. Le nom des gagnants sera annoncé le mardi 27 janvier 2015 à l'émission Canada AM à CTV.

La compétition de cette année voit également apparaître une nouveauté, le Prix Mérite, attribué à l'issue d'un tirage auquel sont admissibles les idées qui remportent un minimum de 1 000 votes. Ainsi, 60 idées gagneront un Prix Mérite de 1 000 $, à verser à l'organisme de bienfaisance associé à leur idée. Les idées qui auront remporté un Prix Mérite seront annoncées le 20 janvier 2015.