L’assureur XL Catlin s’est associé à l’insurtech Slice Labs pour bâtir la première solution de cyberassurance à la demande. La solution s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) américaines.

« Les PME doivent faire face aux mêmes problèmes de sécurité liés à l’Internet que les grandes entreprises, mais n’ont souvent pas accès aux mêmes ressources. Nous nous sommes associés à Slice pour transformer la cyberassurance, en la rendant facile à acheter et simple à comprendre pour eux, dans le but ultime de protéger les PME de l’impact potentiellement dévastateur d’une cyberattaque », explique le directeur de la souscription cyber & technology en Amérique du Nord pour XL Catlin, John Coletti.

Alertes en temps réel

Avec cette entente, XL Catlin aura recours à la plateforme Insurance Cloud Services de Slice. La nouvelle solution comprendra des services conçus pour aider les clients à mieux se préparer aux cyberattaques. Elle sera disponible à la demande pour les PME et utilisera l’intelligence artificielle pour fournir aux clients des alertes en temps réels.

La nouvelle économie est non seulement sur demande, mais elle dépend fortement de la protection des actifs technologiques en raison de l’évolution rapide des menaces à la cybersécurité. Les assureurs ne sont plus dans une position où ils doivent suspendre ou retarder une idée par manque de technologie ou de contrats de ressources financières », ajoute le PDG de Slice, Tim Attia.

Une entente avec Co-operators

Un peu plus tôt ce mois-ci, Slice avait signé une entente d’exclusivité avec Co-operators pour mettre sur pied plusieurs nouveaux produits d’assurance sur demande via la plateforme Insurance Cloud Services de l'insurtech.

Le premier produit sera être lancé d’ici la fin de l’été sous la marque duuo par Co-operators. Il offrira une assurance facturée à l’utilisation aux gens qui louent leur propriété via des plateformes telles que Airbnb, HomeAway et VRBO.