La première plateforme Web américaine d’assurance sur demande Slice offre une protection pour la location à court terme d’une résidence ou d’une chambre aux hôtes de 13 états, qui sera bientôt disponible dans tout le pays.

La couverture comprend 2 millions de dollars en responsabilité commerciale, le remplacement complet de la propriété, et protège le propriétaire contre le vol, les bris, l’infestation et la perte de revenus. La prime est établie à partir de 4 $, et la police débute et prend fin en synchronisation avec les réservations, le coût variant selon les revenus générés.

Lancement progressif dans ces 13 états clés

« En tant que première compagnie à offrir l’assurance sur demande sans formulaire papier ou bureaucratie traditionnelle, nous sommes fiers avec le lancement progressif dans ces 13 états clés. Nous n’aurions pas pu accomplir tout ceci sans l’aide des régulateurs en assurance. Nous sommes ravis de voir combien de personnes comprennent et voient le besoin pour ce genre de produit d’assurance perturbateur », explique Tim Attia, cofondateur et chef de la direction de Slice.

Un marché de plus de 5 G$

Les états ciblés par le lancement du produit sont les plus populaires pour la location à court terme, où plus de 27 millions de réservations ont été faites en 2016, générant plus de 5 milliards de dollars en revenus. Le prix moyen d’une nuit est de 162 $, le plus élevé étant au Colorado à 238 $.

L’entreprise, qui a obtenu ses permis de pratique dans tous les états américains, affirme que chacun d’eux « adopte et accueille leur nouveau modèle d’assurance ». Par ailleurs, Slice bénéficie du soutien de Horizons Ventures, XL Innovate, Munich Re et Tusk Ventures, et offre aussi une assurance pour le covoiturage.