Pour son édition 2012, le Congrès de l’assurance et de l’investissement s’enrichira des conseils d’un Comité des partenaires, qui agira à titre de comité consultatif. « Ce comité nous permettra d’approfondir la qualité des enjeux à aborder dans chacune des 22 conférences au programme du Congrès », a expliqué Serge Therrien, président et éditeur du Journal de l’assurance, qui réalise l’évènement.La démarche était devenue importante pour adapter le Congrès, le plus grand rassemblement de professionnels de l’industrie des services financiers au Canada, à l’environnement complexe et tumultueux que vit l’industrie de l’assurance et de l’investissement.

Dans un tel contexte, M. Therrien a fait appel au leadership de sociétés d’assurance et de services financiers pour jouer un rôle accru dans les orientations à donner aux conseillers, pour leur permettre de mieux servir les clients. Cette invitation est aussi l’occasion de mieux construire et influencer l’avenir de l’industrie.

Six premiers partenaires ont rapidement répondu à l’appel. Il s’agit de James McMahon, président et chef de la direction de Force Financière/Groupe financier Horizon, Raymond Rivest, vice-président aux ventes, réseau des indépendants et Jacques Tardif, vice-président aux ventes et au marketing de l’assurance collective, tous deux du Groupe financier La Capitale, Marc Trépanier, vice-président, développement des affaires, de SSQ Groupe financier, Stéphane Vigneault, vice-président régional, distribution et marketing aux intermédiaires, Financière Sun Life, Michel Bergeron, associé et leader des services financiers chez Ernst & Young, au Québec, ainsi que Luc Labelle, président et chef de la direction, de la Chambre de la sécurité financière.