SoumissionAssuranceVie.ca a livré pour une première fois une police d’assurance vie en utilisant un drone pour expédier le document à un client, dans la région de Trois-Rivières.

Cette première livraison pourrait bien être la dernière. Président et fondateur de SoumissionAssuranceVie.ca, Michel Landry a dit qu’il s’agissait surtout d’un coup marketing. « Je n’ai pas l’intention d’en faire une pratique courante », a-t-il ajouté en entrevue avec le Journal de l’assurance.



Un « cout » markéting

Pour M. Landry, il était important d’être le premier à livrer une police avec un drone, comme il l’a été en lançant un comparateur de produits d’assurance vie par Internet en 2001. « En le faisant, je ne dis pas que le drone remplacera la livraison de polices. Car il y a un cout à cela. »

SoumissionAssuranceVie a retenu les services de professionnels pour concevoir ce coup marketing, qui a nécessité des semaines de tournage et de montage. M. Landry a de plus signalé que l’envoi d’un drone de plus de 150 grammes requiert un permis commercial, donc plus couteux. Il y a aussi l’obligation de souscrire une assurance responsabilité. Bref, pas pour demain la livraison régulière par drone, a-t-il fait savoir.