L’assurtech vancouvéroise Apollo Insurance Solutions se lance aux États-Unis en s’associant avec la compagnie d’assurance britannique Beazley UK et le cabinet de courtage américain Arthur J. Gallagher. Tous trois vont offrir une solution d’assurance destinée à un public cible en quête de rapidité.

Souscription en accéléré

En effet, via sa plateforme de commerce électronique Apollo Exchange, Apollo Insurance Solutions proposera désormais un produit d’assurance responsabilité conçu pour les éducateurs de Californie. Les consultants, instructeurs et thérapeutes pourront ainsi souscrire leur couverture de façon numérique et instantanée. Celle-ci étant exigée par les commissions scolaires californiennes, ils doivent l’acquérir avant de commencer leur travail avec les étudiants.

« Plutôt que d’attendre pendant des semaines, en étant incapables de travailler pendant que leurs documents d’assurance sont traités, ou même d’avoir accès à une couverture, Apollo Exchange leur permet d’acheter leur assurance immédiatement, sur place depuis leur téléphone intelligent si nécessaire, et de recevoir leur preuve d’assurance en moins de cinq minutes », explique Jeff McCann, PDG d’Apollo Insurance Solutions.

Cette assurance responsabilité sera souscrite par Beazley UK, assureur britannique membre du Lloyd’s of London, distribuée par l’américain Arthur J. Gallagher et propulsée par la Canadienne Apollo Exchange. « Il s’agit là d’une chaine d’approvisionnement mondiale », a de ce fait déclaré M. McCann.

Plateforme lancée en avril dernier

Apollo Exchange permet aux courtiers de réaliser des soumissions, de vendre des polices et de diffuser des documents, tels que des contrats d’assurance, pour des petites entreprises, le tout en ligne et en temps réel. Les courtiers peuvent utiliser Apollo Exchange en marque blanche afin de vendre de l’assurance directement à partir de leur site Web.

La plateforme a été lancée en avril 2019, après qu’Apollo Insurance Solutions a clôturé une ronde de financement providentiel de 1 million de dollars.