Avec ses 12 fonds cumulàvie, AXA Assurances n’a pas cherché à réinventer la roue. Classique du point de vue des garanties, la gamme se distingue surtout en ouvrant la voie à deux fonds habituellement réservés aux investisseurs institutionnels.Les fonds d’AXA offrent un choix de deux catégories de garanties (A et B), soit 75% à l’échéance et au décès, soit 75% à l’échéance et 100% au décès. Le coût de la garantie d’assurance varie comme toujours selon la volatilité du fonds, oscillant entre 15 et 100 point de base (100 points de base équivalent à 1,00%).

Les frais de gestion totaux s’étalent de 1,25% à 3,20% selon le risque lié au fonds et la garantie choisie. Une seule catégorie par contrat est permise. Le dépôt initial est de 500$ par fonds et les dépôts périodiques sont acceptés. La commission du conseiller peut aller jusqu’à 1,00% dans le cas des fonds à frais d’entrée. Elle atteindra 5% pour les fonds avec frais de sortie.

La gamme donne accès à deux fonds réservés jusqu’ici aux investisseurs institutionnels : Actions canadiennes et Actions mondiales, tous deux d’AXA Rosenberg. L’offre inclut également deux fonds du marché monétaires gérés par TD, un fonds à revenu fixe et un fonds d’actions internationales gérés par AllianceBernstein, et six portefeuilles Quotentiel de Franklin Templeton.