Aviva Canada, Mills Brokers Insurance Solutions et l’Ivey Business School de l’Université Western ont récemment conclu un partenariat qui prévoit la création du fonds de bourses d’études Women Creating Legacy in Insurance. Ce fonds permettra d’offrir à deux femmes pionnières en assurance une bourse d’études pour le programme Ivey Leadership de l’Ivey Business School.

Le fonds de bourses d’études a été créé en hommage à une chef de file de l’industrie de l’assurance, Christie McKechnie. Mme McKechnie a ouvert son propre cabinet de courtage en 1979, et son intégrité, son sens de l’innovation et sa priorisation du client en ont fait au fil des ans une source d’inspiration pour tout le milieu.

Promouvoir l’avancement et le leadership des femmes

Le fonds, mis en place pour souligner les réalisations de Christie dans le secteur de l’assurance, vise également à promouvoir l’avancement et le leadership des femmes en assurance. Sont admissibles à une bourse les femmes de partout en Ontario, âgées de 40 ans et moins, qui travaillent en assurance et qui, comme Christie avant elles, aspirent à l’excellence, croient en l’innovation et placent l’intérêt du client au cœur de chacune de leur décision.

Les mises en candidature se terminent le 2 octobre 2017 pour le cours de novembre du programme Ivey Leadership. Les mises en candidature pour le cours d’avril 2018 seront acceptées au début de 2018.

« Énorme respect de la part de ses pairs »

« [Christie] incarne la réussite, car elle a bâti son entreprise et ses relations autour des principes de l’intégrité et de la responsabilité, et elle s’est appuyée sur ces mêmes principes pour faire grossir ses affaires et pour prendre toutes ses décisions. Ça lui a mérité un énorme respect de la part de ses pairs, de ses employés et de ses clients », a ainsi souligné Amy Mills, fille de Christie McKechnie et présidente de Mills Brokers Insurance Solutions.

De son côté, Jason Storah, vice-président directeur, Réseau des courtiers, Aviva Canada s’est dit fier de mettre en avant les réalisations de Christie McKechnie dans le secteur de l’assurance.