Michael Stickney aura un mandat unique au sein d’un assureur vie du Canada. Il a été nommé chef de la croissance chez iA groupe financier.

Sa nomination est toute récente et a été annoncée aux employés de l’assureur cet après-midi à 16 heures. Denis Ricard, PDG d’iA Groupe financier, a expliqué au Journal de l’assurance les raisons qui l’ont poussé à créer ce poste unique chez un assureur vie.

« Michael fait partie de notre organisation depuis 1999, soit depuis que nous avons acquis Seaboard Life, assureur pour lequel il travaillait. Il supervisera ainsi les initiatives de croissance de toutes les unités de notre entreprise, et ce, dans tous ces segments d’affaires. Je souhaite que notre équipe de direction puisse profiter de sa vaste expérience à ce niveau. »

Cette annonce survient dans la foulée d’une autre nomination au sein de l’assureur, qui cette fois, provenait de l’extérieur de l’organisation. Il s’agit de Lilia Sham, qui a été nommée vice-présidente exécutive au développement des affaires en mai. Elle jouera un rôle accru dans les acquisitions qu’iA Groupe financier compte réaliser au cours des prochaines années. D’ailleurs, elle a occupé des fonctions similaires pendant 13 ans chez Intact Corporation financière. Mme Sham fait aussi partie du comité de direction d’iA qui compte ses 11 plus hauts gestionnaires.