Dans un mémo adressé à ses conseillers indépendants il y a quelques semaines, Transamerica Vie Canada a annoncé la fin de plusieurs produits le 16 mars.

Transamerica écarte son produit de vie entière sans participations ProtecteurPlus. L'assureur élimine aussi son produit d'assistance en maladies graves AvantageCritique.

Il retire également de sa vie universelle destinée au marché familial, AvantagePatrimoine, deux des cinq options de coût d'assurance disponible sur ce produit. Ce sont les options de coût d'assurance ViePlus et 20Plus qui passent au couperet. Le coût d'assurance nivelé, le taux renouvelable annuellement TRA 100 et le taux renouvelable annuellement TRA 85/20 demeurent en vigueur.

L'assureur a cessé de recevoir des propositions de nouvelles affaires en vertu des produits et options écartés dès le 14 mars, a indiqué Joe Kordovi par courriel au Journal de l'assurance.

Transamerica dit dans son mémo vouloir mettre la priorité sur « les produits de base » et y laisse entendre que le climat économique actuel joue un rôle dans le recentrage de son portefeuille de produits.

Par ailleurs, Transamerica n'abandonne aucun produit temporaire et abaisse ses taux en regard des produits TemporaireSélect 10 et 20 ans. Les nouveaux taux devraient entrer en vigueur le lundi 16 mars, ajoute l'assureur. Toujours par courriel, M. Kordovi a précisé que les T10 et T20 de Transamerica bénéficieront d'une baisse moyenne des prix de 6%. Pour plusieurs âges, la réduction atteindra jusqu'à 10%.

Le produit de vie universelle destiné aux clients à valeur nette élevée, AvantageProspérité, demeure quant à lui intact.