Afin de souligner le 150e anniversaire du Canada, Sun Life étend son programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèque. L’initiative, offerte dans un nombre accru de villes de tout le pays, offre à tout détenteur d'une carte de bibliothèque valide la possibilité d'emprunter sans frais divers types d'instruments de musique d'une bibliothèque publique.

Pour financer le programme, Sun Life fera un don et offrira en plus 150 instruments de musique à chaque bibliothèque participante, notamment des guitares, des ukulélés, des violons, des batteries, des xylophones et des claviers portatifs. La compagnie a aussi créé une série de six vidéos pour expliquer comment utiliser, prendre soin et tirer le meilleur parti des instruments offerts.

« La musique est un élément important de la culture et de l'héritage Canadiens. C'est pourquoi nous sommes ravis de célébrer le 150e anniversaire du Canada en rendant la musique plus accessible aux individus et à leur famille, affirme Kevin Dougherty, président de la Financière Sun Life Canada. La Financière Sun Life a à cœur de promouvoir des collectivités durables et en santé, elle sait que les bibliothèques sont des carrefours communautaires dynamiques et une riche source de culture. La musique et les arts jouent un rôle important dans notre société et je suis heureux que nous puissions permettre à un grand nombre de Canadiens de découvrir et d'apprécier le pouvoir de la musique. »

Le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques de la Financière Sun Life a été lancé pour la première fois en avril 2016 à la bibliothèque Parkdale de Toronto, puis il a été mis en place dans les bibliothèques de Montréal et de Vancouver.