La Financière Sun Life va se porter acquéreur de la société Prime Advisors (Prime) auprès des propriétaires actuels de la firme. Prime est une société de gestion de placements qui se spécialise dans les portefeuilles de titres à revenu fixe sur mesure, principalement pour des compagnies d'assurance situées aux États-Unis. Au 31 mai 2015, la firme gérait un actif d'environ 13 milliards de dollars américains (G$) pour le compte de clients.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Sun Life visant à élargir son pilier «gestion d'actif» en développant et en diversifiant les capacités de Gestion Placements Sun Life, qui fournit des services de placement à des tiers et gère le fonds général de Sun Life. La transaction devrait être conclue au troisième trimestre de 2015, sous réserve des conditions de clôture habituelles. L'acquisition sera financée à l'interne avec des liquidités et n'aura pas d'incidence importante sur les résultats de la Financière Sun Life.

« Compte tenu de l'approche personnalisée de Prime Advisors en matière d'investissements guidés par le passif pour les compagnies d'assurance, l'acquisition de cette firme est une étape logique dans le développement de Gestion Placements Sun Life », a déclaré Steve Peacher, président, Gestion Placements chez Sun Life.

L'ajout de Prime, ainsi que l'acquisition annoncée de Bentall Kennedy et l'acquisition récente de Ryan Labs Asset Management, portera l'actif de tiers sous gestion de Gestion Placements Sun Life à 50 G$ en à peine plus d'un an.