Solutions AGEman et VieFUND sont fières d’annoncer la conclusion d’une alliance stratégique qui a pour but d’offrir une solution intégrée aux agences qui ont besoin de systèmes d’arrière-guichet (back office) en assurance de personnes et en produits d’investissement (fonds mutuels, fonds distincts, CPG, etc.).

Les deux entreprises ont conclu un partenariat ayant pour mission la mise en fonction d’une interface intégrée et bidirectionnelle entre un système d’arrière guichet spécialisé pour les courtiers de fonds mutuels, VieFUND Back Office, et un système d’arrière-guichet pour les agences en assurance de personnes, AGEman Office

Une première à l’échelle canadienne

Cette relation privilégiée permettra la création d’une première à l’échelle canadienne en matière d’échange de données informatisé (EDI), selon les deux entreprises. Cette interface novatrice permettra en effet des gains considérables en matière d’efficacité et de qualité dans le transfert des informations entre les agences et ses conseillers puisqu’il s’effectuera dans un univers sans papier autant en fonds mutuels qu’en fonds distincts et en assurance. 

Démonstration du leadership de Solutions AGEman

Le président de Solutions AGEman, Nathan Carey, se dit « heureux de ce nouveau partenariat qui est une démonstration du leadership de son entreprise dans le marché canadien ».

« Cette initiative permet de nous concentrer sur notre spécialité mutuelle et dans un même temps offrir les deux systèmes avec un accès de données transparentes pour nos clients », souligne pour sa part, Tan Lee, président de VieFUND.