Silvy Wright, présidente et chef de la direction de la Corporation financière Northbridge, a dernièrement reçu le titre de Professionnel d’assurance agréé honoraire (PAAH), remis par l’Institut d’assurance du Canada.

« Silvy a fait preuve à maintes reprises de vision et de détermination dans ses efforts visant à donner aux employés de son entreprise la possibilité de réussir au travail et d’améliorer la vie des gens, a souligné Peter Hohman, président et chef de la direction de l’Institut d’assurance du Canada. Pour ne mentionner qu’un exemple parmi tant d’autres, les moyens déployés par Northbridge pour faire en sorte que ses employés s’impliquent au travail et dans la collectivité témoignent de l’ingéniosité et du dévouement qui caractérisent Silvy. »

Engagement de Northbridge en matière de formation

Depuis plus d’une décennie, Mme Wright a en effet concrétisé l’engagement de Northbridge en matière de formation en intégrant notamment les cours du programme de PAA à la formation offerte par l’entreprise à ses nouveaux employés. Depuis 2005, plus de 100 stagiaires ont ainsi participé à plus de 60 cours d’une semaine dans les bureaux de l’Institut, à Toronto.

« Je suis fière d’avoir joué un rôle dans l’évolution de l’Institut et suis honorée de recevoir ce titre, a pour sa part déclaré Mme Wright. Le travail que nous avons accompli afin de tirer parti des outils technologiques dans le but de répondre aux exigences et aux attentes en changement perpétuel de nos étudiants en matière de formation est particulièrement enthousiasmant, et j’ai hâte de voir comment nous continuerons de progresser dans ce domaine en tant qu’industrie. »

Intégration des sociétés Markel, Lombard et Commonwealth

Nommée en 2011 au poste de présidente et chef de la direction de la Corporation financière Northbridge, Silvy Wright a assuré la supervision, un an plus tard, de l’intégration des sociétés Markel, Lombard Canada et Commonwealth, qui a donné lieu à la formation de Northbridge Assurance.

Le titre de PAA honoraire est une façon, pour l’Institut, de rendre hommage aux cadres supérieurs de l’industrie qui ne possèdent pas de titre professionnel octroyé par l’Institut, mais qui s’illustrent en tant que fervents ambassadeurs du perfectionnement professionnel continu et font activement la promotion de la participation aux programmes de l’Institut d’assurance.