Jean-Pierre Lasalle a acheté la participation majoritaire de Serge Lyras et de sa famille dans le Groupe Lyras. Dès l'annonce de la transaction le 3 février, M. Lasalle a pris les rênes de l'entreprise. M. Lyras a quitté le cabinet de courtage au même moment, tout comme sa fille
Marie-France Lyras, qui en était la vice-présidente.M. Lyras compte maintenant prendre une pause jusqu'au printemps. Il conserve toutefois son mandat de président de la Chambre de l'assurance de dommages, qui se termine en mai. Dans le futur, il songe à siéger à différents conseils d'administration et à faire du coaching, entre autres. Il a mis en branle le processus de vente il y a un an et demi, a-t-il confié au Journal de l'assurance. Comme sa fille n'a pas voulu prendre la relève, il a pris la décision de vendre son cabinet.

M. Lasalle lorgnait le Groupe Lyras depuis un certain temps déjà, a-t-il affirmé au Journal de l'assurance. Il se dit encore ouvert à toute autre acquisition et dit jouer le rôle de consolidateur du réseau, bien que sa priorité demeure la croissance organique. La vente ne changera rien pour les assurés et employés du Groupe Lyras. De plus, l'entité et le nom de l'entreprise demeureront. M. Lasalle est aussi propriétaire du Groupe Cyr et du Groupe Jetté.