Aon Hewitt vient de publier les résultats de l’étude de 2016 sur les Employeurs de choix au Canada, lesquels indiquent que 80 entreprises établissent la norme lorsqu’il s’agit de mobiliser les employés, de faire preuve d’un leadership efficace, de créer une culture de performance et de tirer parti de la solidité de leur marque. Les entreprises reconnues comprennent 39 grandes organisations (plus de 400 employés) et 41 petites et moyennes entreprises (PME).

« Dans un paysage d'affaires où l'internationalisation ne cesse de croître, de plus en plus d'entreprises canadiennes sont à la recherche d'une norme globale cohérente qui leur permettra d’évaluer leur environnement de travail et de trouver des façons de l'améliorer », a déclaré Neil Crawford, associé principal et directeur canadien de la pratique Talent chez Aon Hewitt. « L'étude des Employeurs de choix 2016 fournit cette norme, tout en dressant un tableau beaucoup plus complet des qualités qui définissent l'excellence d'un employeur ».

Pour être désigné Employeur de choix suivant la norme mondiale, les réponses aux sondages des employés de chaque participant en ce qui a trait à la mobilisation, au leadership, à la culture de la performance et à la marque employeur ont été comparées à celles de la base de données des sondages canadiens d'Aon Hewitt. Les organisations qui se sont classées parmi les premiers 25 % dans la base de données canadienne ont atteint le Niveau platine, tandis que celles qui se sont classées dans le premier tiers ont accédé au Niveau or.

L'étude des Employeurs de choix de cette année a recensé 29 grandes organisations qui ont atteint le Niveau platine, ainsi que 12 grandes organisations qui ont accédé au Niveau or. En moyenne, 80 % des employés étaient mobilisés chez les Employeurs de choix de Niveau platine cette année. Au Niveau or, 72 % des employés étaient mobilisés. Parmi les petites et moyennes organisations (moins de 400 employés), 28 se sont classées au Niveau platine, tandis que 11 ont atteint le Niveau or.

Voir la liste complète des lauréats en cliquant ici.

 

Employeurs de choix Aon – Canada 2016
(Cette liste non-exhaustive ne présente que les assureurs et  institutions financières présents dans le classement)

Niveau platine

Allstate du Canada, compagnie d’assurance
Assomption Vie

ATB Financial
BlueShore Financial
Chubb du Canada Compagnie d’Assurance
Intact Corporation financière

Le Groupe financier LGM
The Co-operators
Trisura

Niveau or

Banque Équitable
Banque Nationale
Groupe financier PEAK Inc.
Mouvement Desjardins
The Sovereign General Insurance Company