SECURI-T360, organisme qui vise à réduire le stress lié à l’apprentissage de la conduite, propose depuis peu un drapeau à apposer sur sa voiture afin de signaler la présence d’un apprenti conducteur aux autres usagers de la route.

Inspiré par les expériences particulièrement stressantes de deux apprenties du volant, le propriétaire de SECURI-T360, Jean-François Trudel, a mis au point un outil permettant à tous les automobilistes d’être informés de la présence d’apprentis conducteurs sur la route. Et de ce fait, de se montrer un peu plus patients !

Vers une entente avec un assureur ?

Produit au Québec, le drapeau « EN FORMATION / IN FORMATION » pourrait permettre de mieux sécuriser les routes, en indiquant à tous les usagers les véhicules pouvant avoir des comportements inhabituels ou à risque.

Jean-François Trudel se dit par ailleurs prêt à réaliser une entente avec un assureur pour faire connaitre le produit. « Quelques idées d’entente sont en lice, dont par exemple la renonciation de la franchise si le jeune est impliqué dans un accident responsable avec le drapeau sur la voiture. Nous sommes aussi ouverts à d’autres ententes comme l’affichage du nom de l’assureur sur le drapeau, précise-t-il. Notre objectif à long terme est d’arriver à une obligation d’affichage, comme c’est le cas dans certains pays européens. »

Pour plus d’informations, visiter le site www.securi-t360.com.