RBC Assurances a dernièrement lancé Chemin, une application mobile gratuite qui permet aux clients possédant une assurance voyage d'accéder à de nombreuses fonctionnalités utiles lors d’un voyage : avis aux voyageurs, renseignements sur la police d'assurance, envoi d’avis par courriel à la famille et aux amis, et même un système de géolocalisation afin de trouver le médecin ou l'établissement médical à proximité en cas d'urgence.

Selon un récent sondage sur les voyages réalisé par RBC Assurances, un Canadien sur trois (36 %) a vécu une situation désagréable en voyage. Parmi eux, 14 % se sont rendus chez un médecin ou à l'hôpital pour recevoir des soins en raison d'une maladie. Enfin, près d'une personne sur dix (7 %) a aussi déclaré avoir eu besoin d'aide, mais ne pas avoir su où se rendre.

Trouver de l'aide en un clic

« Nous voulions fournir à nos clients un moyen d'obtenir de l'aide n'importe où dans le monde en cas d'urgence, et de recevoir de l'information à jour et des conseils une fois à leur destination, déclare Stacey Hughes-Brooks, chef, Assurance voyage, RBC Assurances. Grâce à l'appli Chemin, les clients de RBC Assurances peuvent trouver l'aide dont ils ont besoin en voyage en un clic. »

Disponible sur tous les appareils équipés des systèmes iOS et Android, Chemin est le fruit du travail d'étudiants prenant part au programme RBC amplifie. Elle peut à présent être téléchargée gratuitement à partir de l'App Store d'Apple ou de Google Play en recherchant RBC PATH.