Les assureurs membres de Puissance Onze, organisme à but non lucratif réunissant les compagnies d’assurances dont les sièges sociaux sont situés à Québec et Lévis, ont contribué à hauteur de 1,83 million de dollars (M$) à la campagne de financement 2016 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Il s'agit d'une augmentation de 15,3 % par rapport à 2015. Cette somme représente plus de 13 % du montant global récolté dans la région.

« La somme recueillie illustre l’engagement profond des assureurs envers la communauté de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches et notamment envers Centraide. Comme chaque année, ils ont été nombreux à appuyer Centraide pour contribuer au soutien de plus de 210 organismes et projets qui viennent en aide à des dizaines de milliers de personnes et de familles vulnérables de la région, a mentionné Constance Lemieux, présidente de Puissance Onze, aussi appelé Centre de développement en assurances et services financiers (CDASF). En joignant leurs ressources, les assureurs de Puissance Onze démontrent leur volonté de souscrire à la mission de Centraide et d'agir sur la pauvreté et l'exclusion qui touchent les gens d'ici. »

Sylvie Paquette, coprésidente de la campagne Centraide 2016

À noter que c’est Sylvie Paquette, coprésidente de Desjardins Groupe d'assurances générales, qui était coprésidente de la campagne Centraide 2016. En outre, plusieurs hauts dirigeants des compagnies membres de Puissance Onze siègent à des comités de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, dont le comité des dons majeurs, le comité innovation et développement et le conseil d'administration.

Chaque année, les compagnies d’assurances membres de Puissance Onze versent près de 13,5 M$ à quelque 4 400 organismes sous forme de dons, de commandites, d’aide matérielle et de programmes d’encouragement. Dans la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches seulement, plus de 1 500 organismes se sont ainsi partagé 7 M$ en 2014.