Au terme de l’année 2015, Promutuel Assurance a enregistré un volume de primes de 755 millions de dollars (M$), contre 720 M$ pour l’année précédente. Ce résultat représente une augmentation de près de 5 % des primes souscrites.

Par ailleurs, l’assureur mutualiste a renoué avec la rentabilité en 2015, affichant un ratio combiné net de 99,3 %. Un résultat qui s’explique notamment par un redressement de son taux de sinistres, lequel se chiffre à 63,6 %, en baisse de 3 % par rapport à 2014.

« Vaste et ambitieux programme de transformation »

« Malgré des conditions climatiques difficiles au début de 2015 et une année de grande volatilité des marchés financiers, nous enregistrons des résultats positifs et prometteurs. Cela démontre que le vaste et ambitieux programme de transformation que nous avons réalisé au cours des dernières années, jumelé à plusieurs gestes porteurs visant à assurer notre avenir, a porté ses fruits et nous permet de continuer à progresser afin de toujours mieux servir nos assurés », a souligné Sylvain Fauchon, chef de la direction de Promutuel Assurance.

Bénéfice net de 15 M$

De plus, les résultats concertés de Promutuel Assurance et de ses institutions liées ont permis de dégager un bénéfice net de 15 M$, semblable à 2014. L’avoir des membres a continué sa progression et atteint 485 M$, comparativement à 480 M$ à la fin de l’exercice de 2014.

« Le bilan positif de la dernière année témoigne de la vitalité et de la capacité d’adaptation de Promutuel Assurance et de ses sociétés mutuelles. Nous posons les actions nécessaires et nous poursuivons notre essor, tout en respectant nos valeurs profondes de mutualité et de coopération », a mentionné le président du conseil d’administration, Omer Bouchard.