Promutuel Assurance vient de procéder au lancement d’Appi, son nouveau programme de télématique. Basé sur une application 100 % mobile, il permet à ses assurés d’obtenir une tarification d’assurance automobile en fonction de leurs comportements de conduite.

Avec ce nouveau programme, Promutuel Assurance souhaite se démarquer en offrant les rabais les plus intéressants de l’industrie. Aussi, en plus du rabais de bienvenue pouvant atteindre jusqu’à 100 $ (selon la prime), tous les nouveaux clients qui y adhèrent pourront obtenir, en fonction de leur bonne conduite, jusqu’à 30 % de rabais à leur prochain renouvellement d’assurance auto.

« Beaucoup d’importance à l’expérience de l’utilisateur »

« Dans la conception de l’application mobile, nous avons accordé beaucoup d’importance à l’expérience de l’utilisateur. Notre objectif est d’aider les conducteurs à améliorer leur conduite en leur permettant d’accéder en toute simplicité à une foule de données détaillées. Qu’il s’agisse de la vitesse, de freinages, d’accélérations ou de distances parcourues, le conducteur a tout en main pour s’améliorer…et économiser davantage! De plus, Appi n’exige pas de forfait de données cellulaires. Nous pouvons ainsi l’offrir à un plus grand nombre d’assurés », a déclaré Guy Lecours, chef des opérations.

Conduite, freinage et respect de la vitesse

Appi cumule les scores de trois critères de conduite, soit les freinages en douceur, le respect de la vitesse et les accélérations progressives. L’application présente une estimation du rabais en temps réel, en dollars et en pourcentage, ce qui permet au client d’améliorer ses habitudes de conduite pour obtenir un rabais plus important.

« En utilisant Appi, qui est 100 % gratuit et sans engagement, le client n’a rien à perdre et tout à gagner! », a conclu M. Lecours.