Le Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO) vient de publier les résultats de ses recherches sur l’adoption de sites Web optimisés pour les appareils mobiles parmi les courtiers membres du CSIO au Canada. Les résultats ont été résumés dans une carte interactive qui illustre le taux d’adoption de sites Web pour appareils mobiles pour chaque province.

Ainsi, le CSIO a constaté que seulement 38 % des courtiers au Canada disposent d’un site Web optimisé pour les appareils mobiles. En plus d’indiquer les taux d’adoption de sites Internet « responsive », la carte offre une analyse des maisons de courtage qui ont un site Web d’entreprise. Chose étonnante, les recherche du CSIO démontrent qu’environ 18% des maisons de courtage à l’échelle nationale n’ont encore aucun site Web.

csio_sites_mobiles

« L’on ne saurait exagérer l’importance aujourd’hui d’une présence sur le Web optimisée pour les appareils mobiles, car un nombre de plus en plus élevé de consommateurs utilisent leurs appareils mobiles pour magasiner une assurance, fait remarquer Catherine Smola, présidente chef de la direction du CSIO. L’on ne peut que constater grâce à cette carte que l’optimisation des sites Web pour les appareils mobiles représente une formidable occasion pour les courtiers, qui pourront ainsi répondre davantage aux besoins en ligne de leurs clients actuels et futurs ».

Chaque année, le CSIO fera une mise à jour de la carte afin d’assurer le suivi des taux d’adoption par province de sites Web optimisés pour les appareils mobiles.