Opta a remporté le prix prestigieux « Innovateur de l’année » délivré par Insurance Nexus. Ce prix récompense la société qui offre le plus d'innovation en technologie avec une vision d'avant-garde au sein de l’industrie de l’assurance de dommages au pays.

Au cours des cinq dernières années, Opta a notamment travaillé avec plusieurs sociétés d'assurance de dommages au pays sur des solutions analytiques et prédictives comme moyen d'acquérir ou de maintenir un avantage concurrentiel sur le marché.

10 millions d’habitations et 2 millions d’entreprises

« Le partenariat que nous forgeons avec nos clients est quelque chose qui est tout à fait unique et qui est la principale raison pour laquelle nous avons réussi à atteindre ce niveau de compétence », souligne Greg McCutcheon, président d’Opta, une société qui a intégré l’intelligence des données géographiques sur plus de 10 millions d’habitations et deux millions d’entreprises à l'échelle nationale.

« Utilisé par 90 % des compagnies d'assurance au Canada pour les nouvelles affaires et pour l’émission de contrats d’assurance, la vitesse avec laquelle nous déployons des produits en appui à notre clientèle aux points de vente est certainement un atout distinctif et avant-gardiste duquel nous en sommes fiers », a précisé M. McCutcheon.