Pour le magazine américain Insurance CIO Outlook, Opta Intelligence, fournisseur de données sur les propriétés au Canada, se classe parmi les 10 meilleurs fournisseurs de solutions informatiques basées sur les méga données.

Pouvant accéder aux données de 10 millions de propriétés résidentielles et à celles de plus de 2 millions de propriétés commerciales au Canada, Opta offre à ses clients des solutions technologiques précises et innovantes, d’un bout à l’autre du pays.

Les attributs de données comprennent des caractéristiques de construction, les évaluations, le géocodage au niveau du toit, la vue d’ensemble des rues, l’imagerie satellite, les classements de protection contre l’incendie, ainsi que Périlscore, un outil d’analyse qui prédit avec précision la fréquence et la gravité des sinistres de dégâts d’eau, d’incendie, de tempêtes de vent et de grêle et de vols et détournements par adresse géocodée.

« Ce classement parmi les 10 meilleurs fournisseurs renforce la position d’Opta sur le marché à titre de chef de file en matière d’analyse de données et nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir, déclare Greg McCutcheon, président d’Opta. Nous visons une croissance alimentée par des innovations en mettant en application notre culture d’esprit d’équipe, de persévérance et de passion. »

Choisie par un groupe de chefs de file de l’industrie, Opta est incluse dans cette liste prestigieuse en raison de sa compétence de base, de sa gamme de produits, de ses innovations et de sa part de marché. Le magazine a également loué le dévouement d’Opta envers les besoins des clients sur le marché et a souligné l’optimisation des efficiences grâce aux solutions innovantes offertes par Opta.