Monique Maynard a été nommée présidente, affaires du Québec de Great-West, London Life et Canada-Vie. La nomination entre en vigueur immédiatement.

Elle relèvera du président et chef de l’exploitation, Canada, Stefan Kristjanson. Mme Maynard sera responsable de toutes les interactions avec l’ACCAP-Québec en plus de représenter les intérêts des compagnies auprès de cette association. Dans le cadre de ce nouveau poste, elle agira aussi comme défenseur de l’industrie auprès de responsables des politiques et d’organismes de régulation du Québec relativement à des dossiers d’importance pour l’industrie des assurances et des services financiers.

« À titre de présidente, affaires du Québec, Mme Maynard fournira une orientation stratégique à propos de toutes les questions et initiatives qui touchent nos clients au Québec, a commenté M. Kristjanson, président et chef de l’exploitation, Canada. Elle représentera aussi nos compagnies dans la collectivité, dans l’industrie et auprès du gouvernement. »

En plus de remplir les fonctions de présidente, Affaires du Québec, Mme Maynard passera aussi au poste d’actuaire en chef pour nos compagnies au Canada après le départ à la retraite, à la mi-2017, de l’actuelle titulaire de ce poste.

L'assureur a aussi annoncé trois autres nominations pour harmoniser l'organisation et mieux répondre aux besoins de ses clients. Ces compagnies structureront leurs activités canadiennes autour de deux unités d’exploitation, l’une étant axée sur les clients individuels et l’autre, sur les clients collectifs. Une fonction marketing client stratégique est aussi créée dans le but de fournir une expérience client plus globale grâce à des ressources et à des services numériques novateurs. 

Jeff Macoun est nommé vice-président exécutif, clients collectifs. Il dirigera l’unité d’exploitation Clients collectifs. Gerry Hassett est nommé vice-président exécutif, clients individuels. Quant à Stéphane Dubreuil, il devient vice-président exécutif, marketing client stratégique. Dans le cadre de ce nouveau poste, M. Dubreuil fera croître les ressources de Great-west au titre des moyens numériques, des données et de l’innovation en plus de mettre à contribution son savoir-faire au chapitre du marketing axé sur le client et des moyens numériques/des données. M. Dubreuil s’est joint à l’organisation en 2015 en qualité de vice-président principal, développement des marchés et stratégie. 

« Notre modèle d’affaires existant a été extrêmement fructueux en plus d’avoir fourni une valeur exceptionnelle à nos conseillers et à nos clients, indique Stefan Kristjanson. « Les changements que nous annonçons aujourd’hui tirent profit de nos forces de base et nous positionneront de manière à continuer à répondre aux besoins en évolution à la fois des conseillers et des clients. »