Martel & Martel Assurance commerciale et collective a dernièrement conclu un partenariat avec Équipe Altius afin d’offrir des solutions alternatives en santé à sa clientèle. Fondée en 2013 par l’olympienne Kathy Tremblay, Équipe Altius met en place des programmes de vie active personnalisés et en démontre les bénéfices sur la performance des organisations.

« Les entreprises passent beaucoup d’énergie à optimiser les outils et à rationaliser les ressources, alors que la performance humaine est souvent au cœur de leur productivité. La santé des employés, c’est un low hanging fruit en terme de retour sur efforts », souligne Kathy Tremblay, ancienne triathlète professionnelle qui a notamment participé aux Jeux olympiques de Pékin (2008) et Londres (2012).

Programme de vie active

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Martel & Martel sera le sujet d’une étude pilotée par Équipe Altius. L’objectif est de mesurer les effets de l’adoption de saines habitudes de vie par les employés sur les taux de réclamations. Le personnel de Martel & Martel, incluant la direction, collaborera dans l’implantation d’un programme de vie active.

Pendant 12 mois, les employés partageront leurs données de réclamations et d’activités physiques permettant à Équipe Altius de chiffrer en dollars les effets du programme sur une entreprise. Il s’agit d’une première dans l’industrie.

« J’ai toujours cru que d’avoir des employés en santé avait un impact direct sur la performance de mon entreprise, insiste Anne Martel, coprésidente de Martel & Martel. Aujourd’hui, j’ai la chance de l’évaluer à l’aide d’experts avec l’espoir de l’offrir à nos clients. »