La Chambre de commerce de la MRC de l’Assomption a remis à Martel & Martel Assurance commerciale et collective le Prix Distinction dans la catégorie Gestion des ressources humaines, lors de son Gala annuel qui s’est déroulé le 4 mai dernier.

Le jury a retenu la dizaine de partenariats conclus récemment par le cabinet, qui lui permettent d’offrir à sa clientèle des produits uniques au Québec. Notamment, l’entente avec l’entreprise Altius, fondée par Kathy Tremblay, olympienne, a aidé Martel & Martel à instaurer le Programme de vie active pour inculquer aux employés de saines habitudes de vie afin de contrer l’absentéisme et d’autres problèmes courants. D’autres ententes ont été signées, notamment avec le Centre d’évaluation et de réadaptation.

Conciliation travail et santé

« Les problèmes de conciliation travail-santé s’alourdissent. Les entrepreneurs ont besoin d’outils pour s’assurer du bienêtre de leur capital humain pour contrer, entre autres maux, le taux élevé d’absentéisme et de présentéisme, tout en modernisant leurs avantages sociaux à couts moindres et augmenter leur productivité », ont expliqué Anne et Richard Martel, coprésidents de Martel & Martel.

D’ailleurs, lors de son concours annuel organisé dans toutes les régions du Québec, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a octroyé à Martel & Martel le Prix Innovation en santé et en sécurité du travail pour son Programme de vie active, en octobre dernier.