La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du Travail (CNESST) a dernièrement récompensé  le cabinet Martel & Martel Assurance commerciale et collective des Grands Prix santé et sécurité du travail Innovation PME pour son programme de vie active. Ce service innovant a eu comme résultat d’améliorer la santé de ses employés et de générer une économie annuelle en santé par employé.

« Les problèmes de conciliation/travail ou de santé s’alourdissent. Les entrepreneurs ont besoin d’outils pour s’assurer du bien-être de leur capital humain, leur plus bel actif, pour contrer, entre autres les maux, le taux élevé d’absentéisme et présentéisme, tout en modernisant leurs avantages sociaux à coûts moindres et augmenter leur productivité », explique Anne Martel, coprésidente de Martel & Martel.

« Une nette amélioration de la santé globale des employés »

Altius est une équipe qui vise à mesurer l’adoption de saines habitudes de vie pour les employés et qui dresse un portrait comparatif de leur santé physique et psychologique, un service innovateur que Martel & Martel offre maintenant à ses clients. « Nous avons constaté une nette amélioration de la santé globale des employés, après seulement une année d’implantation du Programme de vie », affirme pour sa part Kathy Tremblay, fondatrice d’Altius et deux fois olympienne en triathlon aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et à ceux de Londres en 2012.

Le cabinet Martel & Martel a pour mission de transformer l’assurance en levier de sécurité financière et de bien-être pour les PME et les individus, en proposant un guichet unique  – un one-stop-shop – pour l’achat de produits et services innovateurs pour leurs besoins en assurance et en avantages sociaux.