La Financière Manuvie change sa façon de souscrire l’assurance invalidité. L’assureur a annoncé aux conseillers qu’à partir du 28 mars, certains types d’emploi obtiendront une meilleure classification. Manuvie offrira aussi une couverture à des gens qui n’étaient pas assurables auparavant.Certains spécialistes des domaines médical et dentaire, les conducteurs de véhicules légers, les naturopathes, les concierges, les coiffeurs, les barbiers, les professeurs de danse, les juges et les esthéticiens bénéficieront tous d'une meilleure tarification.

Afin d'aider les conseillers à servir un marché plus large, Manuvie ajoute ces emplois à sa liste de postes assurables : serveur, barman, employé dans le secteur de la restauration rapide, éboueur, disc-jockey, employé d'un hôtel ou d'un casino.

De plus, il y a plusieurs nouvelles catégories d'emploi, tels instructeur de yoga, entraîneur personnel et agent télémarketing. Toutefois, la couverture pour les chiropraticiens sera légèrement réduite. Ils ne seront plus admissibles pour l'avenant d'occupation propre.

Manuvie dit que les catégories d'emplois les plus avantageuses seront attribuées aux clients qui ont une demande en traitement en date du 28 mars prochain. Cela s'applique aussi aux demandes reçues entre le 28 mars et le 10 avril 2009. Pour les demandes reçus après le 11 avril, Manuvie utilisera sa nouvelle liste pour déterminer la catégorie d'emploi appropriée.