Depuis le 1er janvier 2017, le régime d'avantages sociaux des employés de Manuvie prévoit désormais le versement de prestations de soutien en santé mentale pouvant aller jusqu'à 10 000 $ par personne par année, incluant les membres de la famille. Ces prestations sont entièrement prises en charge par l’assureur.

« En améliorant les avantages offerts à nos employés et à leur famille en matière de santé et de patrimoine, nous investissons dans notre ressource la plus précieuse - nos employés, déclare Stephani Kingsmill, vice-présidente directrice, ressources humaines, chez Manuvie. Nous savons désormais que le dépistage précoce des troubles de santé mentale et l'atténuation de leur incidence au moyen de traitements peuvent changer complètement la vie d'une personne. »

Les troubles de santé mentale sont la principale cause d'invalidité des employés de Manuvie, et les demandes de prestations qui y sont associées représentent 35 % de toutes les demandes de prestations d'invalidité de courte durée et 44 % de toutes les demandes de prestations d'invalidité de longue durée.