La recherche de Lussier Dale Parizeau pour un nouveau président et chef de l’exploitation est terminée. C’est désormais Michel Laurin qui occupera les fonctions autrefois assumées par Patrice Jean. C’est André Lussier, président du conseil d’administration de Lussier Dale Parizeau, qui assurait l’intérim. Pour sa part, M. Jean s'est rapidement trouvé un nouveau poste, dirigeant maintenant les activités de RSA Canada au Québec.

« Nous accueillons chaleureusement Michel Laurin dans ses nouvelles fonctions. Cette nomination est motivée par la vaste expérience, le parcours hors pair et le leadership de Michel Laurin, un bâtisseur de grande qualité qui partage les mêmes valeurs d’excellence, de rigueur, de travail d’équipe, d’intégrité et de professionnalisme que la culture d’entreprise de Lussier Dale Parizeau », affirme André Lussier, par voie de communiqué.

« Je suis ravi d’avoir la chance de diriger une entreprise de cette envergure. Lussier Dale Parizeau joue un rôle important comme cabinet d’assurance et de services financiers au Québec de par sa présence à travers la province, l’ampleur de sa clientèle et l’éventail diversifié de ses produits et services. Je me réjouis à la perspective d’apporter ma contribution à des approches innovatrices et d’avoir un rôle rassembleur et mobilisant avec les équipes », a déclaré avec enthousiasme Michel Laurin.

Des années passées chez les directs

M. Laurin occupait les fonctions de président et chef de l’exploitation d’iA Auto et habitation depuis 2002, en plus de celles de vice-président principal, exploitation nationale, services aux concessionnaires, depuis 2018. C'est François Blais qui occupe désormais le poste de chef de l'exploitation de la division. Pierre Picard, responsable des relations publiques pour iA Groupe financier, a indiqué au Journal de l'assurance qu'un ou des successeurs pour les postes de président d'iA Auto et habitation et de vice-président principal, exploitation nationale, services aux concessionnaires sera nommé, sans en préciser la date.

Il a également été d’abord administrateur et ensuite président de la Corporation des assureurs directs de dommages du Québec (CADD) entre 2010 et mars dernier.

« Depuis près de 35 ans, M. Laurin a occupé des postes de direction et a servi des sociétés d’envergure œuvrant dans les secteurs de l’assurance et des services financiers. Il possède également une expertise des groupes et associations de professionnels », souligne également Lussier Dale Parizeau.