Plus grand cabinet d’assurance de dommages au Québec, Lussier Dale Parizeau vient de mettre la main sur les activités de Génius Groupe Financier, qu’il regroupera aux siennes.

Ce regroupement implique André Lussier, président de Lussier Dale Parizeau, et les quatre associés de Génius : Jean-Pierre Gauvreau, Serge Gravel, Éric Émond et Émilie Gauvreau.

En regroupant les activités de ce cabinet d’assurance de personnes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Lussier Dale Parizeau affiche désormais un volume de primes de 475 millions de dollars (M$), tant en assurance de personnes qu’en assurance de dommages.

Présence accentuée au Saguenay

Après la transaction, l’acquéreur compte plus de 800 employés, dont 500 courtiers, experts en sinistres, actuaires et avocats. Il compte aussi 29 succursales qui desservent plus de 160 000 clients. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean totalise 130 employés et huit succursales.

« Ce regroupement nous permettra de consolider notre présence dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de devenir un joueur d’importance en assurance de personnes dans cette région comme nous le sommes déjà en assurance de dommages », affirme M. Lussier. 

M. Gauvreau qualifie pour sa part la transaction d’occasion d’apporter une valeur ajoutée aux clients actuels. « Ce regroupement permettra de bonifier l’expérience de nos clients grâce à une offre étendue de produits et services, à l’accès à un réseau d’assureurs élargi et un pouvoir de négociation accru dans un marché compétitif. Toute notre équipe est heureuse de se joindre à Lussier Dale Parizeau » souligne-t-il.

Tous les employés demeurent

Génius se spécialise en régime d’assurance et rentes collectives, en planification financière, en épargne et en assurance individuelle principalement dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Lussier Dale Parizeau a fait savoir que tous les employés de Génius poursuivront leur mission de bien servir leurs clients au sein même de Lussier Dale Parizeau.