L’Internationale, filiale de l’Union Vie Groupe financier, offre maintenant le service d’ambulance aérienne Air Médic à ses assurés en collectif. Il s’agit, à l’heure actuelle, du premier assureur, qui conclut une entente avec le transporteur spécialisé.

uc Pellerin, offrir ce service au bassin d’assurés de l’Internationale permet de se démarquer de la concurrence. Il n’écarte pas la possibilité d’étendre le service aux assurés du volet individuel à l’Union Vie.

Par ailleurs, L’Internationale a obtenu un permis pour faire des affaires tant en Ontario qu’au Nouveau-Brunswick. Le service se fait à partir du siège social de Drummondville, par le biais de cabinets d’agents généraux dans ces provinces. Par ricochet, l’assureur peut maintenant desservir la clientèle anglophone du Québec.

Du côté d’Air Médic, le président-directeur général François Rivard confirme l’entente avec l’Internationale, mais n’exclut pas la conclusion d’accords avec d’autres assureurs. « En fait, notre objectif de base vise à compter 750 000 membres donateurs afin d’effectuer 5 000 transports par année », précise-t-il.

Créé en 2000, Air Médic est un organisme sans but lucratif qui comporte le même statut légal que la Croix-Rouge. Il vise à diminuer la mortalité et les séquelles de problèmes de santé à la suite d’accidents ou de sinistres, améliorant ainsi la qualité de vie des individus. La majorité des trajets d’Air Médic, soit sept sur dix, couvrent le transport d’un hôpital au meilleur hôpital traitant, qu’il s’agisse de sites en région ou de centres urbains.

Outre le déplacement de malades, Air Médic effectue aussi du transport d’organes en vue de transplantations, tout comme il peut acheminer vaccins et médicaments. Le transporteur compte actuellement quatre installations, mais projette d’en ajouter cinq d’ici 2016. Air Médic regroupe quelque 166 professionnels de la santé.