L'Industrielle Alliance vient de réaliser son tout premier investissement en Australie. Il s'agit d'un placement sous forme de dette à la hauteur de 25 millions de dollars australiens (à peu près l'équivalent en dollars canadiens) dans le projet du New Royal Adelaide Hospital (new RAH) à Adelaïde en Australie-Méridionale.

Le new RAH est un projet en partenariat public-privé portant sur la conception, la construction, le financement et l'exploitation de cet établissement hospitalier sur une période de 35 ans. La construction a débuté en 2011 et le new RAH ouvrira ses portes en 2016. Le new RAH sera à la fine pointe de la technologie et permettra de servir 85 000 patients hospitalisés par année et 400 000 patients en consultations externes. Il s'agit sans contredit d'un projet d'importance avec un coût de construction avoisinant les 1,85 milliard de dollars australiens.

« L'Industrielle Alliance devient ainsi l'un des premiers assureurs canadiens à investir en Australie. Cet investissement s'inscrit dans une stratégie de saine diversification de notre portefeuille de placements. Le New Royal Adelaïde Hospital représente un actif de qualité en ce qu'il est fondé sur des paiements de construction et de disponibilité d'un débiteur jouissant d'une excellente solvabilité », souligne Michel Tremblay, vice-président exécutif et chef des placements à l'Industrielle Alliance.

Le 30 juin dernier, l'actif total des placements de l'Industrielle Alliance s'élevait à 25,4 milliards de dollars canadiens.