Une étude menée par LIMRA révèle que les retraités et les pré-retraités sont plus intéressés par la croissance de leurs investissements, la flexibilité et le revenu garanti que par les produits qui leur permettent de garder le contrôle de la gestion de leurs actifs.

« Quand on leur demande quel est le produit ou l’option le plus important dans un plan de revenu, 60 % des retraités et des pré-retraités disent qu’ils préféreraient un revenu qui a un potentiel de croissance. La flexibilité au niveau du changement de revenu était citée par 55 % des gens et un peu plus de la moitié dit que le revenu garanti pour la vie est le plus important pour eux, note LIMRA. En fait, quand on leur demande de noter dans un top 5 les options les plus importantes, en donnant le plus de points à l’option la plus importante, le revenu garanti pour la vie a reçu de loin le plus grand nombre de points. »

En ce qui concerne la raison pour laquelle ils choisissent ces options, les répondants voulaient un revenu de croissance parce qu’ils s’attendaient à vivre plus longtemps à la retraite et voulaient de la flexibilité, pour être en mesure de gérer les incertitudes dans les dépenses futures et d’avoir de l’argent pour les urgences. Ceux qui ont choisi le revenu garanti à vie disent qu’ils l’ont choisi pour la paix d’esprit.

Moins de la moitié des personnes interrogées disent que contrôler comment leurs investissements étaient gérés ou alloués était une option primordiale. « Depuis la crise économique de 2009, les tendances suggèrent que les pré-retraités et les retraités ont mis moins d’accent sur le contrôle de comment leurs investissement étaient gérés, en faveur d’un revenu garanti pour la vie », conclut LIMRA.