Les dirigeants des petites entreprises souhaitent pouvoir s’assurer en ligne sur demande à l’instar des produits d’assurance pour les particuliers, affirme Ted Devine, PDG du comparateur d’assurance des entreprises Insureon.

Il ajoute que les dirigeants des petites entreprises veulent aussi avoir accès rapidement à une couverture d’assurance. Ils demandent également le même service à la clientèle et une expérience sur demande de la part des assureurs pour les entreprises qui sont offerts aux particuliers.

Des consommateurs d’abord

« Les dirigeants de petites entreprises n’ont habituellement pas beaucoup d’expérience dans la souscription d’assurance pour leur entreprise. Cela signifie qu’ils ont probablement la même approche que lorsqu’ils ont souscrit leur assurance habitation ou automobile personnelle ; ils vont en ligne », souligne M. Devine.

Il affirme que si les assureurs pour entreprises souhaitent demeurer concurrentiels, ils doivent offrir des services et des polices en ligne sur demande.

Des défis pour les assureurs traditionnels

L’adaptation à un service sur demande peut représenter certains défis pour les assureurs traditionnels, puisque les assureurs qui réussissent dans le créneau sur demande ne sont pas traditionnels, soutient M. Devine. Notamment, les assureurs doivent procéder à des changements structurels et une refonte complète de l’expérience mobile pour y arriver.

« Les assureurs qui choisissent de se mettre la tête dans le sable et de prétendre que l’assurance sur demande n’est pas quelque chose qui doit les inquiéter risquent de se retrouver en queue de peloton », conclut-il.