À l’occasion du gala de l’Institut d'assurance de dommages du Québec (IADQ), Maya Raic et Jean-François Raymond, respectivement PDG et vice-président du CA de la ChAD, ont remis les prix Marcel-Tassé 2016 à deux jeunes recrues qui se sont démarquées par leur personnalité, leurs aspirations professionnelles et leur implication au sein de l’industrie.

C’est Charlotte Piché qui a remporté le prix dans la catégorie assurance de dommages. Courtier en assurance de dommages des particuliers chez Invessa assurances et services financiers, elle est également impliquée au niveau de la MRC de l’Assomption et des chambres de commerce qui lui permettent de se faire connaître dans sa région et de développer sa clientèle. Elle rêve aujourd’hui de bâtir un cabinet de courtage indépendant à 100 %.

Cette année, la ChAD a également voulu rendre hommage aux nombreux représentants de la relève qui détiennent un diplôme d’études collégiales ou universitaires non spécialisé en assurance de dommages.

 

Prix Marcel-Tassé

C’est Delphine Coiteux qui est donc devenue la première lauréate du volet général. Arrivée par hasard chez Aon Risk Solutions tout en complétant son baccalauréat en Relations industrielles à l’Université de Montréal, elle réalise rapidement qu’elle ne quittera plus cette industrie. Elle est aujourd’hui membre de l’Association des femmes en finances du Québec, du Professional Liability Underwritting Society et de L’Association de la relève en assurance du Québec.

La ChAD a tenu également à féliciter les quatre autres finalistes ainsi que les membres des jurys 2016 - volet général : Marie-Claude Dulac, Luc Gnocchini, Louise Mathieu, Jean-François Raymond – volet spécialisé en assurance de dommages : Yves Barrette, Diane Beaudry, Manon Murphy et Marc Nadeau