Un récent sondage mené par la firme de recherche LIMRA révèle que 75 % des clients des programmes d’assurance vendus sur les lieux de travail aux États-Unis sont des membres des générations X et Y. La plupart d’entre eux ont des revenus familiaux annuels supérieurs à 50 000 $.

L’étude de LIMRA, appelée Shopping for Life Insurance: Seeking Simplicity at the Workplace, mentionne aussi que ceux qui achètent leurs protections d’assurance vie sur leur lieu de travail sont souvent des célibataires, qu’ils ne magasinent pas beaucoup leur protection après qu’une offre leur ait été faite. En fait, 62 % des répondants ont considéré seulement une offre, alors qu’un consommateur sur six a regardé trois propositions ou plus. Ils semblent aussi heureux avec le processus d’achat. Leur taux de satisfaction atteignant 70 %.

LIMRA fait aussi remarquer que la vente d’assurance sur les lieux de travail devient de plus en plus populaire, en grande partie grâce aux formulaires électroniques. En 2014, 36 % des clients achetant leur assurance sur leur lieu de travail avait fait une soumission en ligne ou par courriel.

LIMRA note aussi que le face-à-face est moins populaire, puisque plusieurs travailleurs font du télétravail et que les employeurs ne donnent plus d’accès direct pour rencontrer leurs employés.