La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, a dernièrement annoncé que les particuliers, les entreprises, ainsi que les premiers intervenants dans le nord-est de l'Alberta qui ont été incapables de déposer ou de payer leurs impôts à temps peuvent demander un allègement à l'Agence du revenu du Canada (ARC). Les demandes peuvent être faites par téléphone, par courrier ou directement en ligne.

Annulation des pénalités

Mme Lebouthillier a affirmé que toutes les collectes, activités d'audit et correspondances administratives cesseront immédiatement. L'ARC procèdera également à l'annulation de toutes les pénalités et intérêts pour les personnes qui ont été incapables de payer leurs impôts en raison des incendies.

Des agents sont disponibles pour fournir une assistance aux contribuables par téléphone. Ces derniers sont en mesure de demander un allégement au nom du contribuable et peuvent également fournir des conseils concernant les documents perdus, détruits ou endommagés.

Les personnes peuvent également communiquer avec l'ARC au 1-800-959-8281 ou au 1-800-959-5525 pour les entreprises.

Des pertes tragiques

« Mes pensées vont aux personnes et aux familles dont la vie a été perturbée en raison des feux de forêt en Alberta, a dit Diane Lebouthillier. Le gouvernement du Canada a pris des mesures pour aider à réduire le fardeau des personnes touchées qui doivent se préparer à faire face à la perte tragique de leurs foyers et de leurs communautés. »