Les conseillers passent de plus en plus de temps sur internet à consulter des sites financiers, des publications et les sites de sociétés de placement. C’est ce que révèle un rapport de Placements Mackenzie sur le numérique et les conseillers, une étude basée sur des recherches effectuées par Environics Research Group auprès de 410 conseillers canadiens en septembre 2014.

Dans leur grande majorité (90 %), les conseillers trouvent utile l'accès à des sections spécifiques pour les conseillers et ils sont aussi nombreux à apprécier la capacité de partager de l'information pertinente avec leurs clients. Les conseillers veulent non seulement un contenu personnalisé mais 80 % d'entre eux veulent un accès direct à leur équipe des ventes sur le site d'une société de placement.

Par ailleurs, une grande majorité de conseillers (88 %) utilisent actuellement au moins un appareil mobile avec connexion internet, comme un téléphone intelligent ou une tablette, et près du tiers (29 %) utilisent un appareil mobile, comme une tablette, lors de leurs rencontres avec les clients. Enfin, l’utilisation des médias sociaux prend de plus en plus d'importance dans le travail des conseillers, puisque 58 % d'entre eux les utilisent et plus des deux tiers (67 %) s'attendent à ce que leur utilisation des médias sociaux augmente.

En vue de répondre aux besoins changeants des conseillers canadiens, Placements Mackenzie lance par ailleurs un nouveau site web : www.placementsmackenzie.com. Ce nouveau site offre une expérience personnalisée avec des outils de comparaison de produits, une interface aisément portable et des contenus pouvant être facilement partagés. « Le monde a adopté la technologie mobile et les conseillers sont conscients du besoin de demeurer à la page et de nouer des rapports avec les clients de façons innovantes et créatives, a déclaré Jeffrey R. Carney, président et chef de la direction de Placements Mackenzie. Placements Mackenzie a donc conçu un nouveau site web qui leur permet de mieux servir leurs clients. »