Fitch Ratings a récemment publié un rapport qui analyse les portefeuilles de placements des sociétés d'assurance vie aux États-Unis en 2013.

Ainsi, en fin d'année 2013, les actifs ont été principalement investis dans des titres à revenu fixe, y compris les obligations et les prêts hypothécaires. Pour les 35 groupes d'assurance interrogés par Fitch, les titres à revenu fixe ont représenté, en moyenne, 84% du total des placements. Les 16% restants ont été affectés aux emprunts (4%), à la trésorerie (2%), à l’achat d’actions (2%) ou de produits dérivés (1%), à l'investissement immobilier (1%), ainsi qu’à d’autres types d’investissements (6%).

Comme les taux d'intérêt restent à des niveaux historiquement bas, les assureurs vie se sont orientés vers des catégories d'actifs moins liquides, y compris les investissements alternatifs, les achats d’obligations ou encore les prêts hypothécaires commerciaux. Toutefois, les achats d’actifs à revenu fixe et à rendement élevé semblent limités.

Le rapport publié par Fitch Rating est basé sur des informations compilées chaque année à partir d'une enquête sur les investissements des acteurs de l'assurance-vie. Il porte sur les deux tiers environ des actifs totaux de l'industrie de l'assurance-vie et prend en compte 15 des 20 plus grands groupes d'assurance vie des États-Unis.