Le meilleur investissement à faire est d’obtenir une éducation post-secondaire. C’est du moins ce que croient une large majorité d’étudiants sondés par l’Environics Research Group pour le compte de D+H Corporation. Selon eux, avoir une bonne éducation rapportera plus qu’acheter une maison ou détenir un portefeuille d’investissements.

D+H Corporayion a sondé 752 étudiants pour connaitre leur perception face à l’investissement. 78 % d’entre eux ont affirmé que l’éducation post-secondaire était un prérequis à une carrière valorisante. Lorsque sondés à savoir où était le meilleur endroit pour placer leur argent, ils ont répondu dans leur éducation post-secondaire dans une proportion de 63 %, devant l’achat d’une maison (15 %) et les véhicules d’investissement traditionnels, tels que des REER ou des fonds communs de placement (12 %)

Aussi appelés à définir comment ils entrevoyaient le succès dans leur carrière, les étudiants sondés l’ont identifié comme étant un sentiment d’accomplissement (95 %), un bon emploi (94 %), une famille heureuse (93 %), avoir de saines habitudes de vie (92 %), ne pas avoir de dettes (91 %) et faire une différence au quotidien (80 %). Faire beaucoup d’argent est arrivé loin derrière comme réponse, à 72 %).