Le 8 septembre dernier avait lieu la soirée de clôture de la 14e édition du programme d'exploration de carrières Classes Affaires. Environ 2 500 personnes étaient réunies au Palais des congrès afin de célébrer et de remettre plusieurs Prix Méritas aux jeunes et mentors s'étant démarqués.

Pour une deuxième année, la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages était présente, comme grand partenaire de cette initiative. Cette présence fait écho à la mission de l’organisme qui est de faire découvrir les carrières en assurance de dommages au plus grand nombre possible de candidats.

Lors des festivités, Robert LaGarde, président et chef de la direction de la Coalition, a eu l’honneur de remettre le prix Méritas pour le secteur assurances et services financiers à Jean-Claude Esaïe, étudiant à l’école Georges-Vanier du quartier Villeray de Montréal. « C’est moi qui ait fait le meilleur stage cet été et cette expérience me donne le goût d’explorer encore plus les professions du secteur », confie-t-il.

Au total, 33 stagiaires ont été initiés aux carrières de l’industrie grâce à cinq employeurs qui les ont accueillis : belairdirect, Desjardins, La Capitale, Economical et Wawanesa.

Par ailleurs, Salwa El Maroizy, chargée de projets chez belairdirect, s’est vue remettre le prix Méritas pour avoir été la meilleure mentor dans le secteur assurances et services financiers. « C’est la première fois que j’agis comme mentor et j’ai adoré faire découvrir ma passion auprès des jeunes, c’est vraiment valorisant. J’aurais aimé avoir la chance d’explorer l’assurance de dommages lorsque j’étais au secondaire. J’encourage les entreprises de l’industrie à ouvrir leurs portes à la relève », mentionne-t-elle.