L’Association des compagnies canadiennes d’assurance de personnes (ACCAP) s’est dite satisfaite d’un certain nombre des mesures annoncées dans le budget fédéral. « Nous apprécions particulièrement les initiatives visant à accroitre les possibilités d’investissement à long terme, a commenté Frank Swedlove, président et chef de la direction de l’ACCAP. swedlove_frankNous appuyons le financement accru accordé à l’infrastructure, et notamment la reconnaissance de la contribution que peuvent apporter les mécanismes non conventionnels de financement que sont les PPP. Nous sommes aussi favorables à l’émission de nouvelles obligations d’État à 50 ans au cours de la prochaine année. »

L’ACCAP accueille aussi favorablement les modifications législatives annoncées pour moderniser, préciser et améliorer la protection des renseignements de surveillance visés par règlement. « C’est là une mesure que nous avions réclamée, et nous sommes ravis que le gouvernement ait reconnu son importance pour la confiance dans notre système financier et pour la stabilité du système », dit M. Swedlove.

Les initiatives visant à améliorer l’efficacité du système de soins de santé canadien sont aussi positives, selon l’ACCAP, y compris les avantages fiscaux pour aider les ainés et les personnes handicapées à continuer de vivre à leur domicile. L’ACCAP relève aussi comme mesures positives l’appui renouvelé à la Commission de la santé mentale du Canada, ainsi que la création d’une fondation pour repérer les potentiels d’économies et les moyens d’accroitre l’efficacité du système de santé.