Les assurés en collectif de La Survivance peuvent maintenant profiter d’une assistance routière lorsque leur véhicule tombe en panne.Ce nouveau service d’assistance sera offert à l’ensemble des assurés de La Survivance à partir du renouvellement de chaque police. Pour s’en prévaloir, l’assuré doit cependant avoir souscrit le volet assurance santé au sein du programme d’assurance collective de l’assureur.

Ainsi, en cas de panne d’essence, de batterie à plat, de portes verrouillées, de remorquage, de crevaison, de véhicule enlisé, les assurés peuvent appeler un numéro sans frais et obtenir un dépannage gratuitement, jusqu’à un maximum de quatre fois par an.

L’assistance est aussi offerte au conjoint et aux enfants s’ils sont assurés dans le régime collectif de La Survivance.

Il s’agit d’un service que nul autre assureur n’offre dans le cadre d’une assurance collective, soutient Stéphane Rochon, vice-président, vente et marketing.

M. Rochon croit que ce service d’assistance sera un élément clé pour fidéliser sa clientèle. « Ce programme donne une valeur ajoutée autant aux employeurs qu’à leurs employés. Certains organismes spécialisés en assistance routière facturent entre 60$ et 70$ par an, alors que La Survivance l’offre gratuitement », souligne-t-il. La mise en place de ce nouveau programme n’engendre pas non plus de hausse des primes au sein des régimes collectifs, précise M. Rochon.

Par ce nouveau programme, La Survivance souhaite se démarquer des régimes trop homogènes qu’offrent ses concurrents. « On se devait de faire une offre unique et différente, trop d’homogénéité, ça crée une guerre de prix », explique-t-il. L’assureur entend d’ailleurs offrir d’autres services à ses clients en assurance collective au cours des mois à venir, mentionne M. Rochon.