Les conseils d’administration des trois filiales de Great-West Lifeco ont annoncé et accepté le plan de fusion de celles-ci en une seule compagnie d’assurance. Le processus devrait se conclure le 1er janvier 2020, affirme Great-West Lifeco.

Ainsi, la Great-West, la London Life et Canada-vie seront regroupées sous une même marque : La Compagnie d’Assurance du Canada sur la vie, ou Canada Vie.

« Le passage à une entité juridique unique va dans le même sens que notre passage à une seule marque et nous permettra de simplifier nos activités, de mettre davantage l'accent sur nos investissements en technologie et en innovation et d'améliorer l'expérience des conseillers et des titulaires de police, affirme Paul Mahon, président et chef de la direction, Canada Vie. Les promesses faites à nos clients relativement aux produits qu'ils détiennent auprès de chacune des trois compagnies seront tenues par la compagnie issue de la fusion. »

Great-West Lifeco demeurera la société mère de la nouvelle compagnie. De plus, les bureaux actuels des compagnies seront conservés après le regroupement de celles-ci.

Des assemblées organisées

Des assemblées générales extraordinaires des titulaires de police seront organisées et permettront aux trois compagnies d’expliquer à leurs clients ce que va apporter la fusion. « Les titulaires de police recevront une circulaire d’information expliquant la situation et décrivant les avantages prévus de la fusion », ajoute Great-West Lifeco.