La Capitale assurance et services financiers, par la voix de son président et chef de la direction, Jean St-Gelais, a annoncé dernièrement le renouvellement de son entente avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) pour un montant de 200 000 $ sur 2 ans (2018 et 2019). Par ailleurs, 22 étudiantes et étudiants-athlètes se sont partagé 80 000 $ en bourses dans le cadre de la 8e édition du Programme de bourses La Capitale assurance et services financiers.

Quatre types de bourses ont été octroyés : 10 bourses d’Excellence académique récompensent les résultats scolaires dignes de mention; 9 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive encouragent la bonne conciliation du sport et des études; 1 bourse Leadership remise à un étudiant- athlète qui représente un modèle d’implication dans sa communauté et 2 bourses de Recrutement universitaire, qui encourageront deux étudiantes-athlètes de haut niveau à poursuivre leurs études et leur carrière sportive dans une université québécoise.

Deux olympiennes récompensées

Parmi les récipiendaires cette année, plusieurs se sont démarqués sur la scène internationale comme les deux olympiennes des Jeux de Rio 2016, Katerine Savard, qui a remporté le bronze au 4 x 200 m libre en natation, et Andréanne Langlois en kayak de vitesse qui a terminé 8e en K4. Laurence Vincent-Lapointe en canoë de vitesse a quant à elle établi un record du monde non officiel lors des Essais nationaux 2017. Du côté des lauréats en sports d’hiver, certains visent une participation aux prochains Jeux olympiques de PyeongChang en février 2018, notamment Kim Boutin et Samuel Girard en patinage de vitesse courte piste, respectivement médaillée d’or au 1 500 m à la Coupe du monde de Dresden et médaillé d’argent du 1 500 m aux derniers Championnats du monde.

« Avec ce partenariat, La Capitale affirme à nouveau ses valeurs en continuant d’encourager avec fierté le développement de jeunes étudiants et étudiantes-athlètes québécois. Nous voulons aussi prendre clairement position en faveur de l’importance d’adopter de saines habitudes de vie à toutes les étapes de notre existence. Félicitations à nos boursiers et boursières pour leur persévérance à réaliser leur rêve », a affirmé M. St-Gelais.