La Capitale assurance et services financiers et VIVA programme santé en entreprise présenteront le premier Salon de la course à pied de Montréal au Palais des congrès les 12 et 13 mars prochain.

Face au nombre croissant des personnes qui pratiquent cette activité et face à l'augmentation des courses organisées aux quatre coins de la province, Yves Saint-Louis, président du Salon de la course à pied de Montréal, et son équipe de passionnés ont organisé ce premier salon.

« Pour La Capitale, l'association à cet événement sportif était toute naturelle, fait remarquer Annie Giguère, directrice innovation, solutions d'affaires et mise en marché à La Capitale. La mission de notre entreprise est de bâtir, protéger et valoriser ce que les personnes considèrent comme essentiel à leur sécurité financière et à leur mieux-être. »

Valoriser la prévention

Dans le contexte actuel de vieillissement de la population, de transfert des coûts vers le public et devant les enjeux relatifs à la rétention de la main-d'œuvre, VIVA permet aux employeurs d'augmenter la mobilisation et la rétention de leur personnel, de réduire le taux d'absentéisme et d'améliorer la productivité.

« Dans cette perspective, VIVA programme santé en entreprise de La Capitale valorise la prévention en promouvant des actions axées sur l'adoption de bonnes habitudes de vie, dont fait partie la course à pied. Pour les employés, cela a un effet positif sur leurs habitudes de vie et leur bonheur au travail tout en permettant de mieux concilier travail et vie personnelle », précise Annie Giguère.