La Capitale groupe financier a choisi dernièrement de s’associer au nutritionniste Hubert Cormier afin de promouvoir la saine alimentation en milieu de travail. Cette collaboration prendra la forme d’une série de chroniques signées par Hubert Cormier sur le blogue de La Capitale.

Nutritionniste de renom et auteur à succès, Hubert Cormier se distingue par son dynamisme et ses talents de vulgarisateur. Avec ses livres À bas les kilos !, Non coupable – Libérez-vous de votre culpabilité alimentaire, Ma table festive : yogourt, et son tout dernier, Légumieuses & cie, Hubert Cormier prouve qu’il est possible de faire rimer plaisir de manger et alimentation équilibrée.

Le lunch parfait

Au fil de ses chroniques sur le blogue de La Capitale, Hubert Cormier abordera l’alimentation et ses vertus dans un contexte de travail : le lunch parfait, les aliments amis et ennemis au travail, des trucs pour un bon déjeuner, comment mieux choisir au restaurant, etc.

« Pour La Capitale, cette collaboration avec Hubert Cormier va de soi, souligne Annie Giguère, directrice innovation, solutions d’affaires et mise en marché à La Capitale. Manger sainement est un perpétuel défi, en particulier au travail. C’est pourquoi VIVA accorde une attention toute particulière à une alimentation équilibrée. »

Facteur de risque de maladies chroniques

De mauvaises habitudes alimentaires constituent un facteur de risque important de maladies chroniques. Elles peuvent aussi avoir des répercussions sur la consommation de médicaments, le taux d’absentéisme et la productivité au travail.

« Des livres comme ceux d’Hubert Cormier donnent le goût de cuisiner et de bien manger, ajoute Annie Giguère. Nous sommes convaincus que ses chroniques sur le blogue de La Capitale faciliteront la vie de bien des travailleurs qui désirent bien manger au travail. »